Débats & Tables rondes : la clé du dialogue

Débats & Tables rondes : la clé du dialogue

Vous souhaitez organiser une table-ronde, un débat, sur un thème en lien avec l’immobilier?

Voximo vous accompagne pour garantir la réussite de cet événement en favorisant le dialogue et l’échange entre les différents acteurs de vos projets immobiliers.


Voximo prend en charge la préparation de l’événement, identifie un modérateur expérimenté, guide les divers intervenants et assure une interactivité qui donnera du sens aux échanges. La qualité d’un tel événement repose sur le territoire de contenu, qui se doit d’être délimité afin de garantir des débats pertinents et sur la sélection du panel d’experts, de têtes d’affiche, appelés à s’exprimer.


Des étapes primordiales pour atteindre vos objectifs

Après une analyse précise de vos attentes et afin de vous garantir une réussite tant sur le fond que sur la forme, Voximo attachera toute son attention au travail préparatoire et vous fournira des recommandations concrètes et sur-mesure pour :


  • Identifier une thématique concernante
  • Choisir le format adéquat
  • Diffuser vos messages avec pertinence à vos publics-cibles (agences immobilières, commercialisateurs, promoteurs, acquéreurs, etc.)
  • Réunir un panel d’intervenants de référence, professionnels de l’immobilier, prescripteurs ou acteurs politiques, aux profils variés, voire aux points de vue divergents
  • Sélectionner le bon modérateur, qui animera les débats, assurera un arbitrage équitable et évitera les hors-sujets
  • Inviter un public de qualité
  • Gérer l'événement dans son ensemble (à la bonne date, et dans un lieu qui corresponde à la tonalité de l’événement)
  • Rédiger un compte-rendu des échanges et envoyer un courrier de remerciements à tous les participants


Les thématiques immobilières sont passionnantes et plurielles

Et si chez Voximo nous faisons notre métier avec autant de passion, c’est parce que nous en sommes convaincus. Le secteur de l’immobilier est en mutation constante, et les thématiques ne manquent pas : conjoncture, aménagement, mobilité, défis à relever pour les communes et les villes. L’urbanisme est un sujet de préoccupation permanent, et il provoque des débats politiques nourris. Voximo vous accompagnera dans le choix de thématiques en parfaite adéquation avec vos besoins et votre projet immobilier.


Quel type de croissance voulons-nous pour nos agglomérations ? Comment favoriser la mobilité douce ? Comment favoriser l’accession à la propriété ? Qu’est-ce que la beauté en architecture ? Comment créer un véritable éco-quartier ? Quelles smart cities pour demain ? Quel engagement pour un immobilier durable et responsable ? Autant de questions que nous vous aiderons à poser, à vulgariser, afin de développer les réflexions.


Le choix d’un modérateur expérimenté

Distribuer la parole et réguler les échanges sont les tâches qui incombent au modérateur. Cependant son rôle ne s’arrête pas là. Le modérateur est celui qui présente et celui clôt le débat. Il problématise et expose la question générale que l’on va traiter. De ce fait, il joue un rôle de médiateur à la fois entre les protagonistes, les débatteurs et l’auditoire. 

Par un rituel de présentation, il introduit les différents intervenants, les décrit et annonce les rôles qui leur sont attribués. Par des transitions, il distribue la parole. Le rôle du modérateur est clé : il contribue à engager les réflexions des participants. Par la reprise des arguments, il relance. Par des synthèses, il clarifie les points de vue. Compte tenu de notre connaissance des acteurs du marché immobilier, nous saurons vous guider dans le choix de ce rôle-phare.


Echanger, débattre, expliquer, convaincre, pour avancer ensemble 

Cette démarche, au service de vos développements immobiliers, nécessite une préparation importante et une réelle expertise. Voximo veille sur l’image de votre événement et vous accompagne dans l’organisation de celui-ci, qui requiert, comme précédemment indiqué, une préparation minutieuse et une connaissance des professionnels de l’immobilier pour modérer le débat et pour intervenir. Votre événement doit marquer les esprits et faire émerger des thématiques nouvelles. Voximo assure également la présence des médias pertinents et concernés par la thématique choisie afin de générer des retombées presse. L’après-événement ne doit pas être négligé. Rédigez et communiquez à vos publics-cibles une synthèse des phrases-clés issues des débats afin de les inscrire dans les mémoires et dans le temps.