Le logo, emblème de votre projet immobilier

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Le logo, emblème de votre projet immobilier

Le logo : partie intégrante du branding de votre projet immobilier

Le branding de votre projet immobilier est crucial : tout comme il faut poser la première pierre de chaque nouvel édifice, votre projet immobilier doit inspirer des valeurs, au travers d'une identité qui lui est propre. Il n'y a pas pas de marketing de qualité sans un branding immobilier réussi. Les clés d'un branding réussi se trouvent sur ce lien.


Une fois le nom trouvé, il faut décliner ce qu’il véhicule sous forme d'une identité visuelle. Une couleur, un design, une caractéristique architecturale: il s’agira de relier la marque à son produit et de retranscrire votre message. 


Chaque projet porte une histoire différente

Une chose est commune à toute recherche graphique : vous souhaitez fédérer vos clients ou vos prospects autour d’une même image forte et cette image doit refléter les valeurs intrinsèques du projet ou de votre société.


Créer un logo est très facile, mais créer le bon logo n’est pas si simple. Chaque détail doit être réfléchi et travaillé, rien ne doit être laissé au hasard. C’est la première image que le public reçoit de la part d’une institution, d’un site ou d’une marque. Ainsi, chaque couleur, design, forme et typographie doit refléter au mieux l’image du projet immobilier en question.


Le logo, outil stratégique de communication

L'objectif est de créer un visuel immédiatement identifiable, capable d’inspirer des émotions et d’influencer l’attitude globale des usagers à l'égard du projet. En communication immobilière, ce n'est jamais anodin. Pour être efficace, le logo se doit d’être épuré, lisible et unique. Ces critères de différenciation facilitent la lecture du message, sa mémorisation et permettent d’éviter la confusion du public dans un contexte hautement concurrentiel et devant la pléthore de logos de professionnels de l’immobilier. Comment donc se singulariser et se démarquer de ses confrères pour mieux attirer ses prospects ? L’efficacité mêlée à une stylisation des éléments graphique ! Une iconographie savamment choisie, une typographie dynamique, des couleurs lisibles et une personnalisation réfléchie, constituent les ingrédients principaux des tendances actuelles. Le logo doit en outre prêter visuellement les données essentielles du projet qu’il illustre.


Tout en ajoutant de la confiance à vos services, votre logo doit être évocateur, susciter des émotions et des projections, car en matière d’immobilier – qu’il soit commercial ou résidentiel – les choix sont stratégiques ou humains, et opèrent sur le long terme. L’un des autres principaux objectifs du logo vise en effet l’apparition d’un réflexe subconscient d’attachement auprès du public auquel il s’adresse. Et c’est là bien souvent le but ultime d’une entité commerciale, soit de déclencher un réflexe d’achat ou de location. Il faudra en outre prête attention aux formes utilisées et à leur symbolique.


Créer une identité de marque qui vous correspond

Le nom et le logo doivent être gage d’identité unique afin de pouvoir se démarquer. Il est nécessaire d’envisager toutes les situations où ils devront vivre et pour cela, il faut développer une identité visuelle complète. N’oubliez jamais que la multiplication des canaux de diffusion liés à la communication digitale doivent à ce stade être recensés. Vous devez déjà avoir une idée assez précise de ce que sera votre écosystème digital.


Cette identité graphique correspond à l’ensemble des éléments visuels constituant la marque : logos, dessin, polices, etc. Éléments qui sont retranscrits dans la charte graphique, garante de la bonne utilisation du branding, quels que soient les supports de communication ou les canaux de diffusion.


Une signature de marque qui vous correspond

Elle ne permet pas toujours d’identifier de façon claire votre domaine, votre secteur ou votre produit. Il faut dans ce cas lui adjoindre une signature de marque ou tagline. Cette phrase courte est essentielle car elle va véhiculer, tout autant que votre logo, votre message.


Elle doit pour être efficace et remplir un grand nombre de critères : être courte, cohérente, impactante, rythmée, etc. Les mots au service du message. Voximo vous accompagne dans ce travail et met son expertise à votre service pour que vous trouviez rapidement celle qui vous accompagnera pour les prochaines années.


En matière de réalisation graphique, notre approche est pragmatique et efficace : ce que nous aimons, c’est donner du sens à votre marque et clarifier vos messages. Nous savons résoudre des problématiques complexes et nous le faisons avec cohérence, intense réflexion et sens critique.