L'emailing : un levier marketing efficace

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L'emailing : un levier marketing efficace

Canal de communication largement plébiscité, l'emailing ou envoi de newsletters est une action dite "push" (message envoyé par un émetteur sans avoir été sollicité par le destinataire) que les sociétés ne doivent pas négliger car il offre de très nombreux avantages. En effet, ce levier marketing prouve continuellement son efficacité, particulièrement dans le secteur de l’immobilier.


Les prescripteurs, potentiels acquéreurs, loueurs ou vendeurs consultent régulièrement leurs emails, le plus souvent sur mobile. Voximo est à même de vous proposer des outils efficaces, personnalisés, habillés aux couleurs de votre projet immobilier et adaptés à vos publics-cibles, notamment vos prospects.


Une solution personnalisée qui s’inscrit dans votre stratégie digitale globale

Grâce à une stratégie d’emailing, gagnez un temps précieux. Elle permet d’adresser vos messages et de transmettre des informations pertinentes via un email personnalisé à chacune de vos cibles, selon son profil et ses intérêts. En fonction des retours (taux d’ouverture des emails, prises de contact, etc.), vous pourrez non seulement adapter la présentation de vos projets immobiliers mais également revoir votre campagne de communication si nécessaire. L'emailing est par ailleurs un excellent vecteur pour augmenter le trafic vers votre site internet ou la landing page de votre projet immobilier.


Le emailing permet aussi de garder le contact et de fédérer vos cibles autour de votre activité immobilière. Pour être efficace, il doit s’inscrire sur le long terme. Il est dès lors primordial d’établir une politique éditoriale globale et un planning de publications annuel afin de ne pas surcommuniquer au risque de lasser vos cibles. En effet, le succès de votre stratégie dépend de la valeur ajoutée que vous apportez à vos contenus. Si vous arrivez à fidéliser vos destinataires par une offre attractive et pertinente, ils deviendront des prospects, puis des clients et enfin d’excellents ambassadeurs.


Une base de données immobilière complète et segmentée à la clé de votre succès

Notre propre base de données, hautement qualitative et très complète, ainsi que notre CRM immobilier sont des atouts indéniables pour assurer la notoriété de votre projet. Ils nous permettent de mettre en place des stratégies de génération de leads qualifiés (inbound marketing), l’un des prérequis pour développer une méthode de marketing automatisé.


Voximo peut par ailleurs s’occuper de la création et de la gestion de vos bases de données, notamment en segmentant vos contacts selon leurs profils. Ce travail de qualification préalable permet de cibler plus précisément vos prospects et de personnaliser les messages que vous leur adressez.

Au sein de Voximo, notre équipe utilise un logiciel d'envoi d'emailing professionnel, sécurisé, respectant la réglementation RGPD. Grâce à cette plateforme, vous avez très facilement accès aux données relatives à vos envois (taux d'ouverture, de clics, etc.). Nous pourrons ainsi optimiser les messages et les contenus de vos futurs emailings.


Voximo, partenaire privilégié de votre marketing digital

Voximo est un partenaire-clé pour entretenir vos relations clients et vous positionner comme un acteur de référence et de conseil dans le secteur de l’immobilier. Notre équipe vous accompagnera pour mettre en place et gérer votre stratégie digitale globale qui passera notamment par l’envoi d’emailings et de newsletters à une audience ciblée et qualitative.