Assurer une visibilité optimale sur les moteurs de recherche

Assurer une visibilité optimale sur les moteurs de recherche

En Suisse, l’immobilier est un secteur extrêmement concurrentiel. La quasi-totalité des recherches de biens immobiliers, à la vente ou à la location, passent par le web. Par conséquent, le référencement de votre nom de domaine est crucial pour générer du trafic sur votre site et pour vous démarquer de vos concurrents.


On distingue deux éléments d’importance quand on parle de référencement : le SEA (Search Engine Advertising), qui permet d’apparaître parmi les premiers résultats des moteurs de recherche en tant que liens sponsorisés, et le SEO (Search Engine Optimisation), qui consiste à optimiser son site internet pour augmenter son référencement dit « naturel » ou « organique ». Ces deux aspects sont complémentaires et participent à la réussite de votre communication digitale immobilière.


SEA et référencement sponsorisé

Voximo dispose d’une expertise dans la mise en place et la gestion de campagnes SEA, notamment via Google Ads. Nous nous assurons que les mots-clés soient pertinents et répondent à vos objectifs commerciaux : nous pouvons ainsi atteindre une audience en adéquation avec votre projet. Nous optimisons les taux de clic afin de maximiser le ROI (Return On Investment) et adaptons vos campagnes sur la durée afin qu’elles restent toujours performantes. Nous vous offrons enfin un rapport détaillé des performances de vos campagnes, le tout en restant simple et efficace, conscients que le domaine du marketing digital est parfois difficile à appréhender.


D’après notre expérience, une part non-négligeable des visites sur un site internet provient du canal d’acquisition SEA et il est essentiel de mettre cet outil en place rapidement et efficacement.


SEO et référencement organique

Nous vous accompagnons par ailleurs dans l’optimisation de votre référencement naturel grâce au SEO, aussi bien pour un site déjà existant que pour un site conçu par nos soins. Grâce à des outils sophistiqués, nous analysons l’architecture et la vitesse de chargement de votre site. Nous optimisons la sémantique de vos pages et leur visibilité sur les autres sites web en lien avec le secteur. Nous vérifions que les éléments techniques (taille des images, balises, méta-descriptions, etc.) suivent les normes en vigueur et corrigeons les points qui peuvent être améliorés. 

L’ensemble de ces mesures permettra à votre site de gagner en popularité et lui assurera une place de choix sur Google et tous les autres moteurs de recherche.


Une stratégie de référencement qui correspond à votre plan marketing

Un référencement de qualité pour votre site internet ne peut à lui seul assurer la promotion réussie de votre projet. C’est pour cette raison que nous préconisons de mettre en place en parallèle des campagnes digitales sur les réseaux sociaux. Ces dernières auront l’avantage de créer du trafic vers votre site et auront donc un impact positif sur votre position dans les résultats de recherche. Une stratégie globale est la clé du succès de votre communication immobilière et nous sommes à disposition pour vous conseiller et accompagner tout au long de votre projet.