Appel d’offre, propositions commerciales, rapports : comment être percutant et pertinent

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Appel d’offre, propositions commerciales, rapports : comment être percutant et pertinent

Les candidatures aux appel d'offre sont légion dans le secteur immobilier

En tant que développeur, commercialisateur ou collectivité publique, vous êtes amenés à convaincre au travers de rapports, de propositions ou lors d’une réponse à un appel d'offre pour des projets immobiliers. Le regard externe et l’expertise de Voximo pourront contribuer à l’impact de vos messages.


Qu'il s'agisse d'un marché public ou d'un marché privé, l’appel d’offre est très souvent un pensum pour celui qui y est soumis mais reste incontournable pour avoir accès à certains marchés. Voximo se propose de vous accompagner en vous faisant bénéficier de son expertise en la matière. Ces procédures étant souvent complexes, les candidat détaillent souvent leur expertise au détriment de la forme du discours ou de la présentation.


La rédaction et la préparation d'une présentation orale pourront aussi vous être proposés. Il est important que la réponse à l’appel d’offre se fasse de façon structurée, adéquate et claire. Pour ceci, il faut envisager la réponse dans sa globalité et détailler point par point les différentes phases du projet. 


Voximo vous accompagne lors de chaque phase de réponse à l’appel d’offre :

  1. Analyse du cahier des charges, de la demande et des enjeux
  2. Résumer les besoins exprimés et déceler ceux sous-jacents
  3. Apporter les réponses aux objectifs fixés
  4. Construction de l’argumentaire
  5. Valorisation des critères de différenciation de votre entreprise
  6. Mise en forme des documents requis


Notre maitrise des sujets complexes et des enjeux qu’ils soient opérationnels, politiques, économiques, juridiques, sécuritaires ou sociétaux fait de Voximo votre partenaire de confiance.


Votre candidature doit se démarquer des concurrents

Il faudra ensuite préparer l’oral de présentation du projet. Là encore, nous pourrons vous accompagner et vous coacher pour vous permettre d’être convainquant. 


Voximo vous apporte le soutien nécessaire afin de vous fournir les outils pour :

  1. Identifier vos publics et leurs attentes
  2. Clarifier vos enjeux de conviction
  3. Convaincre de votre capacité
  4. Fournir des supports pertinent et concis, associés à la rédaction de vos messages-clés
  5. Préparer une histoire qui donne envie
  6. Valoriser votre projet comme étant unique


Être préparé, c’est avant tout mettre toutes les chances de son côté pour convaincre

La qualité de l’architecture de l’offre, une mise en page attractive et un style rédactionnel en accord avec le public-cible seront preuve de votre valeur ajoutée et vous permettront de faire la différence.


Tout dossier de présentation se doit d’apporter ces mêmes qualités. Un rapport, une offre commerciale, une réponse à une procédure de consultation nécessitent la même rigueur et la même d’analyse. 


Voximo vous accompagnera dans cet exercice souvent chronophage, pour qui n’est pas rompu à l’exercice. Nous vous assurons un discours pertinent, structuré et impactant. Un appel d’offre réussi est celui qui, en plus de se différencier de la concurrence, est conforme aux attentes financières du mandataire.