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RUBIX, le marketing d’un parc technologique novateur

20.05.2022

Voximo a été mandaté par RE Capital pour assurer la promotion de RUBIX, un parc technologique et multimodal situé à Genève dans la ZIMEYSA (zone industrielle de Meyrin Satigny). Notre agence est en charge de l’ensemble du volet marketing et communication du projet en soutien actif de sa commercialisation.


Naming, branding & visuels de synthèse

Dans un premier temps, il a été essentiel de donner une identité forte au projet. Au terme d’une réflexion stratégique, le nom de RUBIX a été retenu. Un pictogramme a été développé en adéquation avec cette dénomination : il a pour objectif d’illustrer la nature multimodale du projet grâce à ses couleurs variées et à ses parties qui s’imbriquent parfaitement pour créer un tout cohérent.



Des visuels de synthèse ont été développés en parallèle avec les architectes pour agrémenter les différents supports de communication. Une vue de coupe particulièrement intéressante a été réalisée : elle permet de mieux visualiser la répartition des bâtiments et les multiples activités qui peuvent s’y installer.



Création des supports de communication

La création des supports de communication est venue dans une deuxième phase. Un site one-pager a été développé afin de présenter le projet. Il offre la possibilité aux utilisateurs de trouver en quelques clics les informations pratiques sur RUBIX (surfaces disponibles, plans, localisation, services à proximité, etc.). En parallèle, une brochure de vente a été produite puis imprimée sur du papier haut-de-gamme, afin d’être distribuée aux prospects. Des annonces presse et digitales ont également été réalisées, puis placées dans des médias triés sur volet pour y promouvoir RUBIX.


Communication digitale

La création de contenus n’est pas laissée pour compte : un plan de parution d’actualités et de newsletters a été défini pour que la communication de RUBIX soit régulière et s’inscrive sur la durée. Une campagne SEA (Search Engine Advertising) a par ailleurs été lancée sur Google. Elle est primordiale pour créer du trafic sur le site internet et encourager les internautes à la prise de contact. LinkedIn est aussi un canal plébiscité, car il permet de cibler des profils professionnels précis qui pourraient être intéressés par les surfaces industrielles de RUBIX.


Relations publiques

Les relations publiques, et plus particulièrement, les relations médias, n’ont pas été négligées : plusieurs prises de contact ont été entreprises avec pour objectifs de placer des interviews de RE Capital et des architectes. Ce travail de longue haleine fait également partie de l’expertise de Voximo et aboutit à des résultats à la hauteur des projets mis en avant.


La première étape d’un plan de communication ambitieux

Les actions marketing et communication décrites ci-dessus ne sont que la première partie d’un plan de communication global et ambitieux qui sera développé tout au long de la vie de RUBIX. L’ensemble permettra d’assurer une commercialisation réussie et de remplir rapidement les espaces disponibles à la location.

Si vous souhaitez bénéficier d’un plan marketing qui répond à vos besoins dans un cadre budgétaire défini, nous saurons vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Contactez-nous dès à présent pour en savoir plus.