Organiser la réussite de votre événement

Organiser la réussite de votre événement

La communication événementielle : une clé pour fidéliser vos publics-cibles

Vous souhaitez marquer les esprits, surprendre vos prospects, vos clients ou vos collaborateurs ?

Vous voulez mettre en valeur les qualités de votre société ou de votre projet, et y diffuser vos messages ?

 

La communication événementielle occupe une place de choix dans les stratégies globales de communication. Elle peut même s’avérer être un levier très puissant : une manière offline efficace de communiquer avec ses publics-cibles. Elle permet également la conjugaison d'un bon nombre de facteurs-clés : virtuel et réel, digital et physique, tout en laissant une empreinte durable et émotionnelle de l’image véhiculée.

 

Organiser un événement d’entreprise est un moyen sûr pour fidéliser votre clientèle, pour fédérer des publics autour de votre marque ou vos produits et pour créer une harmonie entre partenaires, collaborateurs et salariés.


Laisser place à l'émotion

Dans un monde en perpétuelle évolution et où le temps est un luxe, il convient de porter une attention toute particulière à l’humain. Les événements doivent désormais être pensés différemment soit dans leur durée soit dans leur format afin de répondre au mieux aux contraintes actuelles. Afin de susciter l’intérêt de vos publics et les convaincre, il est impératif de proposer un concept d’expérience immersive unique où le participant devient acteur à part entière de l’événement. Pour ce faire, le digital est incontournable et offre pléthore d’alternatives telles que visites 360°, hologrammes, réalité virtuelle, etc. D’ici deux ans, 85% des interactions avec les clients se feront via intelligence artificielle (assistants virtuels, chatbots, etc.). En événementiel, ces nouveaux canaux de communication sont en passe de révolutionner la manière d’approcher les cibles et permettront un suivi avant, pendant et après l’événement.


Plusieurs étapes dans le développement de votre événement sur mesure


  1. Vous écouter pour comprendre. Chaque projet fait l’objet d’une étude approfondie. Nous répondrons à vos attentes et vos objectifs. Notre unique but : respecter votre philosophie, vos contraintes et le budget soumis.
  2. Vous faire part de nos suggestions. Créativité et inventivité nous guideront, tenant compte toujours d'un paramètre fondamental : la cohérence. Votre événement doit correspondre à vos valeurs, à vos objectifs et à votre image de marque.
  3. Vous le faire vivre. Mise en place, coordination, suivi font partie des prestations mises à votre disposition.


L'organisation d'un événement : un savoir-faire

Voximo est un partenaire de choix pour vous accompagner dans votre stratégie événementielle. Notre équipe est à même de vous proposer des concepts événementiels professionnels clé-en-main, innovants, sur-mesure et à forte valeur ajoutée que ce soit pour un anniversaire d’entreprise, un séminaire, une conférence, une soirée clients, un cocktail dînatoire, une journée de team building, une pose de première pierre, un bouquet de chantier ou encore le vernissage de bâtiments.

 

Pour créer le fameux effet WOW et de faire de votre événement une réussite, nous vous aiderons en premier lieu à répondre à une série d'interrogations lors d'un "kick-off meeting". Comme prérequis, il faut en effet identifier notamment l’objectif à atteindre, les cibles, les messages et le budget afin de garantir un retour sur investissement positif. Sur la base de ces éléments, nous procéderons à une analyse précise de vos besoins afin de vous soumettre un catalogue de propositions personnalisées.